Deutsch

Notre histoire

La recette de la viande séchée Biltong a son origine à l’Afrique du Sud. Les premiers habitants séchaient leurs tableaux de chasse sous le soleil brillant pour que la viande soit concevable longtemps. Les gens aiment manger le Biltong jusqu’à aujourd’hui mais la raison n’est plus uniquement la durabilité de la viande. La viande séchée d’une fabrication particulière et ses herbes typiques sont un délice pour tous les goûts. Le processus de sécher n’est sûrement pas si rustique comme au début. Lors d’une visite de l’Afrique du Sud nous avons goûté pour la première fois le Biltong - nous étions tellement enthousiastes et c’est pourquoi nous avons persisté dans l’importation du Biltong en Suisse.


Biltong pour tous les cas:

Le snack comportant viande (originale en chasse, aujourd’hui souvent en boeuf) est toujours parfait pour le plaisir, l’apéro (p.e. en combinaison avec un vin de l’Afrique du Sud) ou pour démarrer.


Les aspects spéciaux du Biltong

- Le condiment unique selon la manière de l’Afrique du Sud
- Légèrté (seulement ca. 2% de graisse)
- Riche en protéines
- Durabilité très longtemps aussi sans réfrigération
- Snack Battle: Biltong par rapport à d’autres snacks


Comment faisons-nous le Biltong?

On commence par épicer la chasse ou le bœuf selon la recette originale. Puis la viande est séchée pendant environ trois semaines jusqu’à 40% (en comparaison : la viande des Grisons est seulement séchée jusqu’à 60% - c’est la raison pour laquelle le prix par kilo du Biltong est plus haut). À la fin on emploie la trancheuse particulière pour couper le Biltong.


Sent GR Sent GR, © Andrea Badrutt, Chur.

D’où vient notre Biltong?

Le Swiss Alpine Biltong est produit en Sent GR en Engadine. La viande provient des animaux élevés en Engandine et est séchée à la fameux air engadinois.


Nous sommes qui?

La Suisse rencontre l’Afrique du Sud: Catora AG a créé le Swiss Alpine Biltong comportant uniquement viande de qualité suisse. D’ailleurs nous vendons aussi Biltong de l’Angleterre.



Êtes-vous devenus curieux?

Jetzt bestellen!